Tendances 2020 – Septembre

 

Les Britanniques évitent de plus en plus les news [The Economist]

Le nouveau rapport d’Ofcom sur la consommation d’informations révèle une surprise : après des années de croissance, le nombre de Britanniques adultes qui obtiennent leurs informations des médias sociaux est passé de 49% à 45%. L’opinion des gens sur les médias sociaux s’est également dégradée. Les Britanniques considèrent qu’il s’agit de la source la moins précise, la moins fiable, la moins impartiale ou de la plus haute qualité de toutes.

LIRE L’ARTICLE

 

Sur Instagram, le carrousel devient le type de post le plus performant [BDM]

« Les carrousels contenant seulement des images sont les plus fréquents, ils représentent 88,8 % de l’ensemble des carrousels mais ce ne sont pas ceux qui engagent le plus les communautés. Le type de carrousel mixant photos et vidéos s’avère être le plus efficace… ».

LIRE L’ARTICLE

 

5 tendances mondiales de la consommation d’information [INA]

Baisse mondiale de la confiance dans les médias, hausse de la consommation de podcasts, fort intérêt pour l’enjeu climatique, augmentation des abonnements en ligne, information locale sur les réseaux sociaux. Retrouvez un résumé des cinq tendances mondiales.

LIRE L’ARTICLE

 

Les 5 tendances technologiques émergentes en 2020 selon Gartner [BDM]

Sur les 30 profils technologiques analysés, Gartner met en avant 5 tendances émergentes : les architectures composites, la confiance dans les algorithmes, l’identité numérique, l’intelligence artificielle formative et au-delà du silicium.

LIRE L’ARTICLE

 

Partagez cet article

sur Facebook
sur LinkedIn

M2i Formation

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

contact@m2iformation.fr

Tél. : 0 810 007 689

©M2i Formation – Tous droits réservés