Twitter pour votre entreprise - De la stratégie à la pratique

1 jour (7 heures)

TWIT-IN

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les fonctionnalités de Twitter
  • Maîtriser les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer Twitter dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur Twitter.

Public concerné

  • Ensemble des professionnels envisageant une présence pertinente sur Twitter et souhaitant en maîtriser les fondamentaux mais aussi les fonctions avancées.

Niveau requis

  • Pratique courante de la navigation Web.

Introduction à Twitter

  • Usages : chiffres clés, évolutions et tendances
  • Twitter pour quoi faire ? Veille, promotion, partage...
  • Spécificités de Twitter face aux autres réseaux sociaux, forces et faiblesses
  • L'intérêt d'un compte personnel
    • Maîtriser son identité numérique
    • Etoffer son réseau
    • S'informer en temps réel
  • L'intérêt de Twitter pour l'entreprise
    • Communication marketing, commerciale, institutionnelle...
    • Veille thématique et concurrentielle, réputation
    • Recrutement
    • Gestion de la relation client

Pour démarrer

  • Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant
  • L'importance du tweet épinglé
  • Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
    • Retweet
    • Hashtags
    • URL
    • Messages privés
    • Abonnés
    • Abonnement
    • Tendance
  • Gérer la confidentialité de son compte
  • Publier sur Twitter :
    • Texte
    • Photo
    • Infographie
    • GIF animé
    • Vidéo
  • Responsabilité légale sur Twitter

Twitter, outil de communication

  • Twitter et ses règles d'usage
  • Définir sa stratégie : curation, diffusion, contenu exclusif
  • Comment tout dire en 280 caractères ? Astuces d'écriture
  • Créer et gérer un calendrier éditorial
  • Utiliser et créer des hashtag
  • S'insérer efficacement dans une discussion
  • Idées de contenus originaux à diffuser sur Twitter
  • Tweeter en direct
  • Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie

Twitter, outil de veille

  • Découvrir la recherche avancée
  • Les listes privées et publiques pour organiser sa veille
  • Repérer les comptes les plus intéressants à suivre
  • Trouver les tweets émis dans une zone géographique

Aller plus loin avec l'écosystème Twitter

  • Twitter, un écosystème ouvert
  • Découvrir les autres outils de Twitter : TweetDeck, Medium...
  • Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne
  • Des outils extérieurs qui facilitent Twitter
    • Hootsuite
    • Buffer...
  • Les dernières annonces, les projets de Twitter

Calendrier des sessions

Malgré la fermeture temporaire de nos agences, toutes nos formations peuvent être suivies à distance. Réservez votre formation ou contactez votre conseiller formation.

Twitter pour votre entreprise - De la stratégie à la pratique
TWIT-IN
Date
Centre
 

Je réserve avec mon CPF

Cette formation est éligible au CPF et réalisée par notre filiale M2i Scribtel dédiée à la gestion de vos droits CPF.

Pour faciliter votre suivi et réserver avec MonCompteFormation, il vous suffit de sélectionner ci-dessous la localité la plus proche de chez vous. Vous serez alors redirigé directement vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.

Choisissez une localité ci-dessous

FORMULAIRE DE RÉSERVATION