Tendances 2020 – Juillet

 

Twitter bientôt payant ? [Les Echos]

De quoi parle-t-on ? Cette idée ne date pas d’aujourd’hui. En fait, cette piste avait déjà été évoquée par Twitter, dès 2017. Ce nouveau service payant chercherait donc à offrir du contenu « exclusif » en échange d’un abonnement mensuel.

LIRE L’ARTICLE

 

Saviez-vous que le “doomscrolling” est néfaste pour la santé ? [korii.Slate]

Doomscrolling est l’association des mots « doom » (la destruction, la ruine) et le mot « scrolling » (faire défiler le contenu d’un écran). Pour faire simple, c’est l’habitude de « scroller » à l’infini sur les fils d’actualité lors d’événements tragiques et angoissants. Un spécialiste explique que cette habitude si elle est systématique et prolongée peut avoir « un effet très délétère sur la santé mentale »…

LIRE L’ARTICLE

 

Comment la pandémie de coronavirus a modifié les médias sociaux [Reuters Institute]

Cet article détaillé donne un aperçu de la manière dont la première phase de la pandémie a modifié les médias sociaux et comment elle pourrait les modifier dans les mois à venir.
Il fait ainsi ressortir l’opportunité que représentent les médias sociaux en donnant « à chacun dans le monde une chance égale de faire passer son message », tout en soulignant que la désinformation s’est répandue tout aussi vite et partout.

LIRE L’ARTICLE

 

Le content commerce devient une nouvelle source de revenus pour les médias [L’ADN]

Le saviez-vous ? Bon nombre de médias comme Le Monde, Le Parisien, Ouest France, L’Equipe ou encore l’Express s’engagent dans le content commerce, c’est-à-dire, « le fait de mettre en avant un produit ou une sélection de produits et de toucher un pourcentage lorsqu’il y a transaction »…

LIRE L’ARTICLE

 

Twitter – Ben alors, faut lire avant de partager ! [Numerama]

Sur Android, Twitter teste le déclenchement d’une fenêtre de validation si vous partagez un article sans l’avoir ouvert dans l’application et donc potentiellement sans l’avoir vraiment lu.

LIRE L’ARTICLE

 

Disney fait une démonstration bluffante de deepfake en haute définition [Futura-sciences]

Impressionnant ! Des chercheurs des studios Disney ont dévoilé une nouvelle technique en haute définition et avec un réalisme étonnant pour créer des deepfakes, procédé qui consiste à échanger les visages sur les vidéos.

LIRE L’ARTICLE

Partagez cet article

sur Facebook
sur LinkedIn

M2i Formation

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

contact@m2iformation.fr

Tél. : 0 810 007 689

©M2i Formation – Tous droits réservés