Calendrier

Calendrier des sessions

Storytelling
PMED-STO
Date
Centre
 

Storytelling

2 jours (14 heures)
PMED-STO
arrow-right-white
Objectifs pédagogiques
  • Maîtriser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.
Public concerné
  • Responsables et chargés de communication, community managers, journalistes.
Niveau requis
  • Fonctionnalités avancées

Fondamentaux

  • Les 5 étapes du schéma narratif : de la situation initiale à la situation finale
  • L'émotion
  • Une histoire crédible est vivante
  • Les règles de base du storytelling
  • Construire une histoire et la raconter à partir d'un brief

Les mécanismes de narration dans le digital

  • Quelles structures pour le récit digital ?
  • De la narration linéaire à la narration évolutive
  • Un public acteur ou spectateur ?
  • Formes du récit digital : exemples d'usage
  • La focalisation au service de l'histoire : qui raconte ?
  • Quels supports pour l'histoire digitale ?
  • Crossmedia et transmedia : le storytelling hybride, le storytelling à 360 degrés

Les vecteurs du storytelling digital

  • Petite Oeuvre Multimédia (POM), Websérie, vidéo interactive, Webdocumentaire, serious game...
  • Elaborer et déployer le storytelling digital
  • Une méthodologie en six étapes, du diagnostic à l'évaluation
  • La stratégie digitale : des choix en fonction des objectifs et des moyens

FORMULAIRE DE RÉSERVATION

CONTACT

Contactez-nous via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pas lisible ? cliquez-ici captcha txt