Placer la Data au cœur de la stratégie de l’entreprise

La Data est omniprésente, mais cette richesse potentielle pour une entreprise ne peut délivrer de la valeur et s’activer opérationnellement qu’à certaines conditions.

Programme de la formation :

Les enjeux de la Data au cœur de sa stratégie d’entreprise

  • L’importance de définir une ambition Data pour l’entreprise
  • Dessiner une feuille de route : pourquoi, comment, et avec quel niveau d’investissement ?
  • Les 8 dimensions clés d’un projet ou d’une transformation Data (organisation, usages, technologie, RH et compétences, réglementaire…)

Les données et la valeur des données

  • Les différents types de données, et la richesse des données non structurées (texte, images, vidéos…)
  • L’importance de la gouvernance des données et comment réussir à la développer dans l’entreprise ?
  • La valeur des données tient dans ses usages : cas d’applications multi-sectoriels avec l’IA comme accélérateur de performance
  • Les différents modèles de valorisation et de monétisation

L’organisation pour le succès des projets Data

  • Les principaux schémas d’organisation Data
  • Equipes, compétences RH (hard et soft skills) et mode de fonctionnement pour le succès des projets Data

Formation animée par François Le Corre
le 21 octobre 2021 de 16h à 18h

Partagez cet article

Partager sur facebook
sur Facebook
Partager sur linkedin
sur LinkedIn

M2i Formation

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

contact@m2iformation.fr

Tél. : 0 810 007 689

©M2i Formation – Tous droits réservés