L’acculturation digitale pour les fonctions supports des médias

M2i vous propose de monter en compétences à travers un nouveau format de webinars.
A l’issue de ce parcours, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les concepts clés de la culture digitale.
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias.
  • Comprendre l’importance vitale de l’engagement des audiences.
  • Les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs.
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.

Quels sont les plus de la formation ?

– Comprendre la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs contraintes propres.
– Comprendre sur quels leviers agir et pourquoi.
– Stimuler la réflexion en étudiant les meilleures pratiques.
– Apporter des solutions aux stagiaires pour être force de propositions.

Quel est le niveau requis pour ma formation ?

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Quel est le public concerné par cette formation ?

L’ensemble des collaborateurs des services marketing, IT, publicitaires et des responsables de BU au sein des médias.

Inscrivez-vous à nos 3 modules de 2h30 (7h30)

Module 1 – 2h30

Introduction

  • Présentation des participants lors d’un tour de table.
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant.
  • Présentation du formateur et de la formation.

Le digital décrypté

Les concepts et mots-clés du digital

  • Comprendre l’importance du SEO, du Social et du Mobile.
  • Définissons les 10 concepts clés du digital pour les médias.
  • Longue traîne, personas, UX, etc.

Le digital pour les médias, c’est quoi ?

  • La conquête de nouveaux clients avant tout ?
  • Une stratégie de contenus pour plus d’engagement ?
  • Satisfaire la quête de sens du client ?

Atelier : qu’est-ce que la « plus-value » pour les audiences dans un monde numérique ?

  • Focus sur le contenu : quelle est la finalité d’un contenu ?
  • Focus sur l’expérience utilisateur
  • Comment être véritablement « original » et « utile » sur le digital ?

Synthèse de la journée

  • Le formateur reformulera les points clés en fonction des questions des stagiaires.

Module 2 – 2h30

Introduction

  • Présentation des participants lors d’un tour de table.
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant.
  • Présentation du formateur et de la formation.

Le digital en pratique et au service de votre projet

Intégrer le numérique dans son travail au quotidien

  • Comment travailler de manière asynchrone ? Apprendre à partager les tâches, se coordonner et suivre le projet.
  • Travailler en mode « start-up », la quête « d’agilité ».
  • Quels outils pour travailler autrement ? Éventail de solutions.

Accélérer le processus d’innovation

  • Intégrer des profils différents cela veut dire quoi ?
  • Hackathon appliqué aux médias : comment abattre les murs pour résoudre un problème ?
  • Design thinking pour envisager les projets autrement.
  • Travailler en mode « Lab », cela impose quoi ?

Synthèse de la journée

  • Le formateur reformulera les points clés en fonction des questions des stagiaires.

Module 3 – 2h30

Introduction

  • Présentation des participants lors d’un tour de table.
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant.
  • Présentation du formateur et de la formation.

Tour du monde de la transformation digitale en 5 médias

5 projets réussis de transformation digitale d’un média traditionnel au digital

  • Focus sur les contenus éditoriaux.
  • Focus sur la publicité.
  • Focus sur le marketing.
  • Focus sur le mobile.
  • Focus sur l’abonnement numérique et le membership.

Comment faciliter la transformation digitale d’un média
Atelier – Rôle et mission des services supports

  • Tour de table : soyez force de propositions.
  • Classement des idées selon leur intérêt : projet véritablement disruptif ou pas ?
  • Comment auriez pu améliorer votre proposition ?
  • Débat. À quoi faut-il être le plus vigilant ?

Synthèse de la journée

  • Le formateur reformulera les points clés en fonction des questions des stagiaires.

Prochaines sessions

les vendredis 15, 22 et 29 mai de 9h30 à 12h

1190€ HT – Éligible FNE & CPF – certification DiGiTT incluse

Partagez cet article

sur Facebook
sur LinkedIn

M2i Formation

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

contact@m2iformation.fr

Tél. : 0 810 007 689

©M2i Formation – Tous droits réservés