Des formations à distance pour les médias en période de confinement

Et si le confinement était aussi l’occasion d’apprendre et de se perfectionner ? M2i Formation Médias & Journalisme a décidé de proposer trois programmes à destination des salariés des médias pour leur permettre de s’interroger sur leurs pratiques et développer de nouvelles connaissances. Découvrez nos programmes.

Notre offre à distance destinée aux médias met l’accent sur le travail des titres et des formats pour ne plus laisser vos lecteurs indifférents, mais aussi sur l’acculturation digitale des journalistes et des fonctions supports, afin d’accélérer la transformation des médias en 2020.
La situation et les objectifs de chaque média étant souvent bien différents, nous proposons aussi de personnaliser en fonction de vos besoins et attentes nos programmes d’e-learning pour journalistes et équipes transversales.

Pensez autrement vos titres, angles et formats pour capter l’attention

Ce programme a été réorganisé en trois modules de 2h30 (7h30).

Objectifs pédagogiques :

  • Muscler vos titres pour capter l’attention.
  • Trouver les bons formats pour mieux valoriser vos infos.
  • Apprendre à forger des angles et des promesses plus fortes et engageantes.
  • Cette formation s’appuie sur de nombreux exercices et corrigés.

Pensez autrement vos titres, angles et formats pour capter l’attention

L’acculturation digitale pour les journalistes et rédacteurs en chef

Ce programme a été réorganisé en trois modules de 2h30 (7h30).

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre la transformation digitale appliquée aux médias.
  • Mesurer l’importance vitale de l’engagement.
  • Décrypter les stratégies de contenus et le contenu Premium.
  • Les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs.
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.

Acculturation digitale pour les journalistes et rédacteurs en chef

L’acculturation digitale pour les fonctions supports des médias

Ce programme a été réorganisé en trois modules de 2h30 (7h30).

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les concepts clés de la culture digitale.
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias.
  • Comprendre l’importance vitale de l’engagement des audiences.
  • Les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs.
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.

Acculturation digitale pour les fonctions supports des médias

 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter Sélection Médias 20 pour découvrir également les nouveaux programmes que nous lancerons.

Contactez-nous pour toutes autres demandes de formations e-learning « sur-mesure ».

Partagez cet article

sur Facebook
sur LinkedIn

M2i Formation

Contact

M2i Formation
146/148 rue de Picpus
75012 PARIS
France

contact@m2iformation.fr

Tél. : 0 810 007 689

©M2i Formation – Tous droits réservés