DÉCOUVREZ LES FORMATIONS TENDANCES 2019

 Thématiques : A la une

M2i Formation dévoile à nouveau sa cartographie des tendances dominantes en termes de compétences et de formation pour l’année 2019.

Si la transformation digitale et les mutations du travail sont toujours au coeur de ces enjeux, la nouvelle réforme de la formation témoigne plus que jamais de l’importance de se former tout au long de sa vie.

Décryptage des principales tendances dominantes de la montée en compétences.

IA

L’intelligence artificielle qui déboule dans nos entreprises et nos vies à grande vitesse va impacter nos gestes et usages au quotidien. Il est impossible de ne pas s’y intéresser.

Pour en découvrir les enjeux :

Intelligence Artificielle – Introduction

[IA-INT] Durée : 3 jours

Les applications de l’Intelligence Artificielle

[SEMI-IAAPP] Durée : 1 jour

Détecter les opportunités de l’Intelligence Artificielle

[SEMI-IAOPP] Durée : 1 jour

Lancer un projet d’Intelligence Artificielle

[SEMI-IAPROJ] Durée : 1 jour

 

Storytelling

En matière de digital, l’émotion prendra le dessus. Les formations sur le storytelling permettront de créer plus de lien dans le message entre l’émetteur et le récepteur.

Storytelling

[PMED-STO] Durée : 2 jours

 

Brand content

Le Brand content permettra de faire de sa marque un média, créant de l’engagement, de la valeur et répondant aux attentes des consommateurs.

Content marketing et Brand content

[WEB-DBC] Durée : 1 jour

 

Un secteur en plein boom : l’audio digital

Il ne connaît pas la crise que l’on parle audience ou offre : 5 millions de personnes en France écoutent au moins un Podcast par mois et 9 millions écoutent chaque jour la radio sur un support numérique.

Podcast

[PMED-POD] Durée : 2 jours

 

UX-Design

Nul besoin de remettre en question la valeur de l’UX Design et son importance dans les stratégies digitales. Sur internet, les utilisateurs et leurs « expériences » ont une importance prédominante. Plus de 7 internautes sur 10 ne reviendront pas sur un site internet ou appli si leur première expérience a été mauvaise. Pour exister, il est donc nécessaire d’offrir une « expérience » plus qu’un simple produit/service.

UX/UI Design

[COMV-UXD] Durée : 3 jours

UX Design appliqué aux publications numériques

[PNUM-UXD] Durée : 2 jours

Adobe XD – UX / UI – Design d’expérience utilisateur

[XD-UXUI] Durée : 2 jours

Ergonomie des sites Web

[WEB-ERGO] Durée : 3 jours

Ergonomie des IHM pour tablettes et Smartphones

[MOB-IHM] Durée : 2 jours

 

Acculturation et transformation digitale

De la nécessité de devenir une véritable entreprise digitale « inside », c’est-à-dire rendre l’entreprise plus agile, encourager l’appropriation des outils digitaux et favoriser la culture d’ouverture et d’innovation.

Acculturation digitale et transformation de l’entreprise

[ACD-TRANS] Durée : 2 jours

 

Créativité

Les cinq bonnes raisons de migrer sur Adobe CC 2019 :

  • De l’intelligence artificielle qui améliore vos opérations courantes avec Adobe Sensei
  • Un gain de temps considérable grâce aux nouveautés InDesign
  • Une amélioration des performances et des corrections automatiques sur Photoshop
  • Plus de créativité avec les nouveaux outils d’Illustrator
  • Toujours plus de possibilités avec les nouveaux logiciels d’Adobe: XD, Rush et Dimension

Adobe CC 2019 – Les nouveautés

[CC19-NEW] Durée : 2 jours

 

Vidéo, le format le plus important consommé en France.

Journaliste, communicant, marketeur… qui dit stratégie Vidéo Mobile First dit production de vidéo rapide et qualitative.

Initiation à la prise de vue vidéo

[PDV-VID] Durée : 3 jours

Tourner et monter une vidéo sur iPhone

[PMED-VIDIPH] Durée : 2 jours

Captation vidéo en reportage avec iPhone

[CAPT-IPH] Durée : 2 jours

Web

Le champion des CMS creuse encore l’écart avec la concurrence : WordPress est désormais utilisé sur plus de 30 % des sites Web.

Découvrez tous nos programmes dédiés
aux CMS libres (WordPress, Joomla, Drupal, SPIP…)

 

Vidéo 360

La technologie semble fin prête pour devenir mainstream, avec la convergence de trois tendances : l’explosion de la vidéo sur les réseaux sociaux et les messageries, l’arrivée de caméras bon marché, et le décollage, certes plutôt lent, de la réalité virtuelle. Et face à ce déluge visuel et sensoriel, il va falloir réapprendre à s’exprimer.

Wonda VR

[WON-VR] Durée : 3 jours

Articles récents

Écrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Contactez-nous via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pas lisible ? cliquez-ici captcha txt